Comment BIBAK accompagne la Région Île de France ?
Le conseil régional d’île de France, accueille dans ses 6 restaurants entre 800 et 1200 agents de la région chaque midi.
Ce site a tenu a prendre des engagements forts en matière de RSE et a rapidement souhaité trouver une solution pour consigner la vaisselle et les gobelets à café de ses différents espaces de restauration.
CHALLENGES
- Répondre à un appel d’offre aux côtés du restaurateur Serenest, pour un client souhaitant supprimer le jetable de son site.
- Permettre aux collaborateurs d’emporter simplement leurs repas à emporter sans générer de déchet.
- S’interfacer au badge des agents pour faciliter leur expérience de retour.
- Offrir de la flexibilité pour rendre le retour simple, à tout moment de la journée.
SOLUTIONS
- 4 bornes CLASSIC déployées dans les différents espaces de restauration, à proximité des restaurants.
- Un parcours consigne sur badge :pour un recrédit rapide et simplifié, directement sur le porte monnaie numérique utilisé par les agents de la région.
- Une expérience flexible : les convives peuvent ajuster leur expérience de restauration et rapporter leurs contenants à toute heure de la journée.
- Un accompagnement pour les convives et les équipes de restauration afin de les impliquer dans la démarche environnementale.