COMMENT BIBAK A INTEGRE UNE OFFRE DE DE REEMPLOI AUTONOME AU RESTAURANT HAVAS SOGERES ?
Avec 650 couverts par jour et une part importante de vente à emporter, le groupe HAVAS a estimé qu'il était primordial de proposer une offre de restauration responsable et respectueuse de l’environnement à ses collaborateurs. Dans le cadre de l’appel d’offre pour concéder la restauration du site, Sogeres a proposé la solution BIBAK qui semblait être la plus adaptée aux besoins du restaurant.
CHALLENGES
- Répondre à un appel d’offre pour un nouveau restaurant, avec de forts engagements RSE, aux côtés du restaurateur SOGERES.
- Développer un parcours 100% autonome et flexible pour les collaborateurs de l’entreprise Havas.
- S’interfacer au badge des convives pour faciliter leur expérience de retour.
- Permettre la suppression des commandes et réassorts de contenants jetables pour réaliser de réelles économies sur les emballages.
- S’intégrer au frigo connecté du restaurant pour écouler les invendus.
SOLUTIONS
- Une borne BIBAK CLASSIC installée au lancement, puis une seconde un an plus tard suite au succès de la solution auprès des convives : 250 consignes par jour en moyenne.
- Un parcours consigne sur badge pour rembourser facilement les montants de consigne, mais aussi débloquer le frigo connecté et payer la consigne grâce au badge.
- Un parcours flexible grâce aux bornes, pour des retours totalement autonomes aux horaires souhaités par les collaborateurs (sortie de bureaux, tôt le matin etc.).
- L’envoi régulier de rapports de performances pour valoriser de l'impact solution en interne et en externe.